banniere

Service

Pour commencer, qu'est ce donc que le "Page Rank" ?


Le PageRank est une technologie du célèbre moteur de recherche Google. Il permet d'évaluer la popularité d'un site web, ou plus précisément, d'une de ses page. Le PageRank se rencontre habituellement sous la forme d'une note de 0 à 10.

À quoi sert-il ?


Google utilise le PR (parmis d'autres indices) dans l'algorythme de classement des résultats dans son moteur de recherche. Ceci permet ainsi, en théorie, d'augmenter la pertinence des pages trouvées. En théorie, car celui-ci se base principalement sur le nombre de liens pointants (BackLinks) vers une page web, ainsi que la somme de leurs PR respectifs. Ces liens servent alors de » votes » afin de promouvoir celle-ci comme pertinente par rapport au thème recherché. Pour résumer, plus vous aurez de liens de qualité vers votre site, plus votre PageRank sera élevé, plus vos chances d'apparaître en bonne position dans le moteur de recherche Google seront accrues.

Comment connaître le PageRank de mon site ?


Pour connaître le PageRank de votre site il vous faut normalement utiliser l'outil fournit par Google, qui n'est d'autre que la Barre d'Outils Google. Celui-ci vous donnera le PageRank des adresses sur lesquelles vous vous rendrez, au fur et à mesure de votre navigation. Néanmoins, il est maintenant possible de connaître votre PageRank par l'intermédiaire d'outils tels que rankweb.fr.

Comment améliorer mon PageRank ?


Certains sites consacrés au référencement vous permettront d'améliorer vos connaissances et vos résultats. Il ne faut cependant pas focaliser sur cet indice qui ne récapitule pas à lui seul le référencement de votre site.

Puis-je afficher mon PageRank sur mon site ?


Oui, en insérant notre script à l'endroit souhaité sur votre site web. Rendez-vous sur la page afficher votre PageRank.

Votre service me plaît beaucoup. Comment faire pour vous aider ?


Simplement en plaçant un lien vers notre site depuis le vôtre. Vous pouvez à cet effet utiliser les codes disponibles sur cette page.